pexels-othmar-vigl-792051.jpg

L'ÉQUIPE

PP_Avocat_1.jpg
Marie-Charlotte Touzet

Droit immobilier et Droit commercial

Forte de plusieurs expériences au sein de cabinets parisiens référents en droit des affaires, elle décide de créer son propre cabinet en 2017 avant de rejoindre l’aventure CARDEX AVOCATS en 2019.

Réactive et efficace, Marie-Charlotte Touzet vous accompagne au quotidien, vous conseille et vous assiste en tenant compte des particularismes des activités et des personnalités de chacun.

Elle exerce une activité de conseil et de contentieux en droit immobilier et commercial et accompagne une clientèle de chefs d’entreprise et administrateurs de biens/syndics dans leurs problématiques en droit commercial et droit immobilier.

Elle dispose en particulier d’une forte expérience en matière de baux commerciaux et de copropriété.

SON CREDO : Accompagner ses clients pour leur proposer des solutions pragmatiques et souples pour les laisser se consacrer pleinement à leurs fonctions opérationnelles.

  • LinkedIn Marie-Charlotte Touzet
PP_Avocat_2.jpg
Aurélien Ascher

Droit social

Il intervient en droit du travail et droit de la protection sociale et accompagne de nombreuses entreprises tant dans les aspects individuels du droit du travail (conclusion, exécution et rupture des contrats de travail) que dans ses aspects collectifs (relations avec les institutions représentatives du personnel, négociation d’accords collectifs, restructuration, etc…).

Conseillant et défendant les entreprises de tout secteur et de toute taille (groupes, PME, TPE), Aurélien Ascher a notamment développé une forte notoriété dans le secteur des hôtels, cafés et restaurants. Il écrit régulièrement pour le journal L’Hôtellerie-restauration.

Ayant encore développé une expertise dans la négociation collective de branche, il conseille également plusieurs syndicats professionnels employeurs en plus de sa clientèle d’entreprises.

Enfin, Aurélien Ascher est très investi dans la vie de la profession d’avocats. Il intervient à l’EFB pour former les jeunes confrères. Rompu aux questions de protection sociale, Il est également membre administrateur de la CNBF (Caisse Nationale des Barreaux Français) qui est la Caisse de retraite des avocats.

Titulaire d’un diplôme de droit américain, il travaille aussi bien an français qu’en anglais.

  • LinkedIn Aurélien Ascher